Suivez l’actualité de Farfalline Créations à Lyon

Publiée le mardi 14 aoút

Savez vous que vous pouvez venir directement à l'Atelier ?

 

 

Publiée le mardi 14 aoút

Depuis quelques temps, c'est l'effevescence dans l'atelier et dans ma tête surtout... Du coup j'ai envie de vous faire partager les coulisses de la création d'une nouvelle collection chez Farfalline.

Des news de l'Atelier
Publiée le lundi 16 avril

Dans ce blog, j'ai envie de partager un peu plus la vie de Farfalline, vous faire découvrir mon atelier, ma façon de travailler. Je vous propose ainsi de retrouver régulièrement cette rubrique ici.


Pour ceux qui ne le savent pas, l'atelier de Farfalline a emménagé sur la commune de Rontalon, dans les monts du lyonnais il y a un peu plus d'un an. Une nouvelle aventure pour la petite famille en découvrant la vie à la campagne, nous qui avions une vie très urbaine. Ca  a été aussi une grande aventure pour Farfalline, un nouveau départ... avec un très grand atelier !


Nous avons reçu un accueil très chaleureux. Nous sommes aujourd'hui très heureux d'avoir changé de vie. Farfalline a trouvé sa place.


J'ai eu la chance d'avoir un grand article dans le magazine de Rontalon, l'Horizons 2018 pour présenter mon activité et mon travail.
J'en profite pour remercier la Commune de Rotnalon pour cet article et cette magnifique mise en page.

Article paru dans l'Horizon 2018


Si vous avez des questions ou des suggestions sur Farfalline, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ;-)

Publiée le jeudi 05 avril

Voici ma  toute première  vraie publication sur le nouveau blog de Farfalline. Pour cette  1e fois, j’avais envie de partager avec vous un moment de ma vie de maman.

Mon grand a eu 6 ans au mois de février. Il nous fallait le fêter dignement… avec les copains et les copines de sa classe. Les invitations ont été lancées et le grand jour est arrivé.  Il nous a fallu quelques heures pour tout préparer : la décoration avec les ballons et les guirlandes, une table de pirate pour le gouter… Tout est prêt !

Il ne reste plus qu’à mon petit pirate le temps de revêtir son costume… entièrement réalisé par Maman  (enfin presque puisque  le T-shirt est en mode recyclage ;-)).


 


Après la traditionnelle chasse au trésor, digne de vrais pirates (qui a eu le mérite de défouler tous ces petits pirates en herbe), l’heure du goûter a été annoncée. Le gâteau « Bateau de pirate » s’est paré de ses 6 bougies… qui ont été vite soufflées. Malgré mes doutes, mon gâteau a fait son petit effet auprès de tous ces pirates affamés.

 

J’avais ensuite préparé une autre activité à base de plastique fou… mais en fait à 6 ans, on n’a déjà bien moins besoin que maman organise tout au millimètre. A 6 ans, on a envie de jouer avec ses copains, découvrir ses cadeaux. Finalement, à 6 ans, on est déjà des petits grands qui deviennent de grands enfants ! Surtout à 6 ans, on est déjà très autonome avec son groupe d’amis.


Ouverture exceptionnelle à 10h30 ce lundi
Publiée le dimanche 11 mars

Ouverture de l'atelier à 10h30 Ce lundi 12 mars, l'Atelier de Farfalline ouvrira exceptionnellement qu'à 10h30, en raison de mes obligations de maman. Mon MiniLoup fait ses rappels de vaccins. Je devrai donc être oppérationnelle à 10h30.

rn

Sachez que vous pouvez à tout moment me contacter par téléphone au 06.59.79.83.14 ou par mail à marion@farfallinecreations.fr pour fixer un rendez vous en dehors de heures d'ouverture de l'atelier.En effet, Farfalline vous reçoit pour discuter de la confection d'une création personnalisée ou sur-mesure, pour des retouches ou même par curiosité pour découvrir mon travail, mes créations.